Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2008

La vallée de la Wormsa

307585723.2.jpgUne ancienne rivière de pierres 

1798053505.jpg1447835441.jpg

Direct from the quaternaire

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Non mais Michel...quand même...

Qu'est-ce que tu veux que je laisses comme commentaire ? Il est joli ce gros cailloux au fond à droite ? Merde quoi...je fais un effort pour passer ici deux fois par semaines, alors quoi, mets-y un peu du tien. Tu le veux ton Golb d'Or 2009 ou pas ?

:-D

Écrit par : thom | 30/05/2008

Mais oui, je le veux ce Golb d'or 2009, mais j'ai un coup de fatigue terrible, et trop de lecture aussi. Et aussi je n'ai rien de foncièrement bloguien à dire en ce moment. Suis en train de lire l'Échiquier du mal de Dan Simmons, vraiment très impressionnant, tu connais ?

Écrit par : Michel M | 30/05/2008

Ah bah je connais Dan Simmons, oui. Mais je n'ai pas lu celui-ci, je me la garde pour mes prochaines vacances chiantes dans ma belle famille.

(je raconte n'importe quoi, j'ai pas de belle famille)

Écrit par : thom | 31/05/2008

hop! moi j'intercepte ce dialogue d'une rare densité. De quoi qu'ça cause, "l'Echiquier du Mal", Michel? Parce que j'aime beaucoup le jeu d'échecs et j'aime bien le Mal aussi, alors le titre me parle bien...

Écrit par : Marco | 02/06/2008

C'est un gros bouquin, plus de 1000 pages, en 2 tomes de la fin des années 80. Il est classé dans la SF, parce l'auteur met en scène des humains capable d'assujettir d'autres humains, grâce à leur "talent", des sortes de vampires psychiques. Je viens de finir le tome 1, il y a une sacré collection de personnages, une narration sur plusieurs plans avec moult suspens, vraiment très efficace. Stylistiquement ça ressemble un peu à du Tom Wolf, en plus tordu; enfin il y a cette efficacité très américaine, qui peut de temps à autre aussi manquer un peu de finesse ... quoique ...

Oui et puis c'est sociologiquement très ambitieux, lutte inter-raciale étasunienne, nazisme et théorie du surhomme, XXe siècle ...

Franchement pas mal ... je vais pas me lancer sur le deuxième tome immédiatement, mais je trouve quand même ce bouquin assez impressionnant.

Écrit par : Michel M | 02/06/2008

ok, merci pour tous ces détails! oops, 1000 pages, ça me refroidit un peu, vu tout ce que j'ai à lire dans les prochaines semaines, mais tu vends bien l'affaire! (au fait, pourquoi tu ne fais pas un ptit compte-rendu de livre comme ça, de temps en temps, sur ton blog? enfin moi, ce que j'en dis....)

Écrit par : Marco | 02/06/2008

J'ai bien peur d'être carrément trop fainéant, mais je pourrais aussi dire qu'il y a déjà tant de gens qui le font, et vachement bien en plus, que je préfère m'abstenir ... enfin, je ne me sens néanmoins pas à l'abri d'une irrépressible injonction qui m'oblige à me lancer.

Marco, pourrais-tu me transmettre ton e-mail ? je voudrais t'envoyer un message à caractère privé.

Écrit par : Michel M | 02/06/2008

OK: marc.sefaris@free.fr

Écrit par : Marco | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.